top of page

 

 

 

Rick Pier O'Neil a commencé comme DJ dans un club français en 1983.

 

Accro a la technique de production, il devient ingénieur du son assez rapidement et a créé son premier studio à 16 ans.

 

En 1995 il a commencé à produire ses premiers titres tels que «Chocho Loco» sous le pseudo Sequential et «In de ghetto» sous de pseudo Tribal Nation qui l'ont conduit rapidement au sommet des charts français.

 

Il a commencé à travailler avec des grands labels comme Sony Music, Universal, Motown, Polygramm ... comme remixeur pour Kool and the gang ,Stevie Wonder pour ne citer qu’eux ...

 

Avec l'émergence du mouvement " House Music ", il met le pied à l'étranger et devient un activiste sur la scène musicale américaine.

 

Le premier titre réalisé occupe le 5e rang dans le célèbre Billboard.

 

En 1999, Sussex House «I Feel Good» marquera le debut de sa collaboration avec les labels Epic NYC et Sony BMG Japon en tant qu’artiste et remixeur de Donna Summer, Lenny Kravitz, Ultra Nate, Cee Peniston ....

 

Le titre «I Don’t Want Nobody" créé pour Cheri Amore (chanteur aujourd’hui sur les morceaux de Armin Van Buuren) sera un succès dans la plupart des pays européens
ainsi que dans les États-Unis. A partir de la, RPO grimpe dans le classement US Billboard et est reconnu par les plus grands Djs.

 

Enrichi par son expérience américaine, il décide de créer son propre label aux sonorités sombres beaucoup plus progressives mais aussi tribales Underground.

 

" Ce choix de carrière est risqué, mais sa passion pour la creation sera toujours en croissance constante. "

 

Les label RPO Records et GARBAGE Records seront bientôt joués et playlistés par les plus grands Dj comme Carl Cox, Danny Tenaglia, John Digweed, Boy George,Anthony Papa, Steve Lawler ... entre autres.

 

Ces productions seront compilés dans le monde entier sur les meilleures compilations CD du moment : Global Underground, Amnesia, Matinee ...

 

En 2002, il quitte la France et s’installe à Barcelone. Il poursuit sa carrière en tant que producteur et comme Dj dans les meilleurs clubs du monde.

 

Il commence une résidence pour Amnesia France Tour, et est l'un des premiers résidents sur Frisky Radio ...

 

En 2006, Il quitte ensuite la ville de Gaudi pour le Mexique où il vit toujours.

 

Enfant de la musique soul et de la techno, il produit maintenant ses propres sonorités.

 

" Beaucoup de Dj reconnaissent facilement le son de RPO , sa marque de fabrique ... "

 

Il a produit et créé plus de 500 titres à ce jour sous divers noms d'artistes et a su s’entourer des meilleurs chanteurs et musiciens.

 

Ses 32 années de longue carrière en studio ou derrière les platines sont les preuves si nécessaire que la passion pour la musique est l’essence nécessaire dans la vie de Rick Pier O'Neil.

 

Il est reconnu comme l'un des meilleurs producteur ayant un gout pointu dans sa musique avec une reconnaissance qui n’a pas cesse de grandir autour du globe.

 

Les beats qui claquent de RPO l'ont mis au centre de la nouvelle génération de DJ et producteur de la scene numérique, il est facile de savoir pourquoi il en a attiré l'attention et gagné la reputation ...

bottom of page